Éducation, Enseignement supérieur et Recherche Québec

Répertoire PPO

Projet personnel d’orientation
et Exploration de la formation professionnelle

Explorez l’ensemble des guides d’activités PPO et les ressources nécessaires
à la réalisation des activités qu’ils suggèrent.

Outils d’exploration

Visitez la salle de rédaction de La Presse+

Accéder au site web de l'outil

http://plus.lapresse.ca/screens/aa87eb52-9468-433e-b88b-8feb220e43b8%7C_0.html

En cliquant sur les liens proposés dans cette description, vous serez dirigé vers des sites extérieurs au Répertoire PPO. Ces liens pourraient ne plus être actifs au moment où vous souhaiteriez les utiliser ou pourraient vous diriger vers des informations non souhaitées ou non à jour.

Autres outils | Ajouté le 5 octobre 2016

Femme d'affaires, par eihnenfeldt, CC0, via Pixabay [https://lc.cx/oSrz]

Cet automne,La Presse+ vous ouvre ses portes! Élèves du secondaire et enseignants, vous aimeriezsavoir comment La Presse+ est créée?

Venez rencontrer des journalistes, des photographes, des graphistes et des vidéastes, et discuter avec eux de leur quotidien.

Il ne vous reste plus qu’à composer un texte dans lequel vous devez expliquer pourquoi vous souhaitez visiter la salle de rédaction. Vous courrez la chance d’aller passer quelques heures en compagnie de gens passionnés.

Pour de plus amples informations, consultez l’article publié dans l’application gratuite La Presse+. Notez que si vous utilisez un ordinateur de table, vous lirez une copie de l’article en format Web.

À qui la chance?


Coût d'utilisation : Non
Format : Site Internet

Matériel requis :

  • Ordinateur

Mots clés associés à cet outil :  Afficher +

artiste; animateur; animatrice; annonceure; attachée de presse; chroniques littéraires; chroniqueur; chroniques touristiques; chroniques sportives; documentation; éditorial; horaires; journal; journaux; linguiste; médias; nouvelles; présentateur; présentatrice; publicitaire; publicité; recherche; rédaction publicitaire; relations publiques; traducteur; traductrice; journaliste; graphiste; photographe; vidéaste; Presse +

Auteur et informations légales

  • Organisation : La Presse, ltée.
Droits d’auteur :

© La Presse, ltée. Tous droits réservés, 2014.

Prenez note que les renseignements ci-dessous sont tirés de sites Web qui présentent de l'information scolaire et professionnelle et de sites d’établissements québécois de formation. Si vous souhaitez de l’information plus détaillée, veuillez visiter ces sites.

Programmes d'études en lien direct

Professionnel

  • Photographie (5326)

Collégial

  • Graphisme (570.G0)
  • Infographie en prémédia (581.D0)
  • Photographie (570.F0)
  • Techniques d'intégration multimédia (582.A1)
  • Techniques de communication dans les médias (589.B0)

Universitaire

  • Communication
  • Communication publique
  • Communication, politique et société
  • Design graphique
  • Sciences de l'image et des médias numériques
  • Sciences de la communication
  • Traduction et rédaction

Programmes d'études en lien indirect

Professionnel

  • Imprimerie (5313)
  • Infographie (5344)
  • Reprographie et façonnage (5240)
  • Secrétariat (5212)

Collégial

  • Gestion de projet en communications graphiques (581.C0)
  • Techniques de bureautique (412.A0)
  • Techniques de l'impression (581.B0)
  • Techniques de la documentation (393.A0)
  • Techniques de production et de postproduction télévisuelles (589.A0)

Universitaire

  • Études littéraires
  • Études littéraires et culturelles
  • Études littéraires françaises
  • Linguistique et langue française
  • Linguistique et psychologie
  • Traduction professionnelle

Cet outil est associés aux secteurs suivants dans le site du Répertoire PPO.

Secteurs d'intérêts du Répertoire PPO

En lien direct avec :

En lien indirect avec :

Secteurs de la formation professionnelle

En lien direct avec :

En lien indirect avec :

Proposer une modification à cet outil

Haut de la page

2019 © Répertoire PPO

Politique linguistique | Politique de confidentialité

Gouvernement du Québec

© Gouvernement du Québec, 2019

Accueil Plan du site Nous joindre Portail Québec FAQ English